FERMER LA FENETRE / ACCUEIL mjz-57.fr

Article posté le 5 avril 2017  
Marie-Jo ZIMMERMANN s’oppose à l’implantation de l’aire de grand passage pour les gens du voyage à Coincy
 
Le projet de Metz Métropole d’implanter une aire de grand passage pour les gens du voyage sur une partie du ban de Coincy est inacceptable car ainsi que le souligne à juste titre la municipalité, la petite commune rurale de Coincy est littéralement encerclée par des réalisations qui portent atteinte à son environnement. Le dernier exemple en date est celui de la ligne haute tension.

Ce projet d’aire de grand passage est tout à fait démesuré puisque la capacité serait de 200 caravanes. On peut imaginer l’ampleur des nuisances qui en résulteraient pour les habitants du voisinage en particulier à Coincy mais aussi à Ars-Laquenexy, Montoy-Flanville, Ogy ou Marsilly.

Enfin, il est tout à fait intolérable d’implanter cette aire de gens du voyage en limite des sépultures et des monuments commémoratifs de la bataille de Borny en 1870 où des milliers de soldats français et allemands ont trouvé la mort… d’où d’ailleurs le nom d’ « allée des morts » qui a été donné au chemin qui coupe la route départementale.

Non vraiment, ce projet pose de nombreux problèmes et il est totalement inacceptable.